Bastien, passionné de nautisme, a trouvé sa voie grâce à l’alternance. Après un bac général, il s’est formé en maintenance nautique à l’INB et travaille aujourd’hui dans le chantier naval PL Yachting.
Crédit photo : Cécile Hoynant
Comme nous le dit Bastien "Je n’étais pas spécialement destiné à un métier technique. J’ai fait un baccalauréat général mais je n’étais pas attiré par les études. Comme j’ai toujours aimé naviguer et bricoler mon catamaran de sport, j’ai décidé de me lancer dans la formation de Technicien de maintenance et de réparation dans les industries nautiques proposée par l’INB. J’ai choisi de la faire en alternance car je voulais plonger directement dans le monde de l’entreprise.
J’ai fait mon alternance chez PL Yachting à Port-la-Forêt. J’ai énormément appris, notamment sur le composite. Je suis salarié depuis un an maintenant et j’interviens principalement sur les réparations, la préparation de carènes, la peinture au pistolet et la pose d’accastillage. Là par exemple j’ai réparé la semelle de quille d’un Mini 6.50 qui s’était arrachée suite à un gros talonnage.”
Bastien, passionné de nautisme, a trouvé sa voie grâce à l’alternance. Après un baccalauréat général, il a choisi une formation en maintenance nautique à l’INB, préférant apprendre par la pratique. Son alternance chez PL Yachting à Port-la-Forêt a été déterminante. “J’ai énormément appris, notamment sur le composite,” dit-il. Aujourd’hui salarié, il se spécialise dans les réparations, la préparation de carènes, la peinture au pistolet et la pose d’accastillage. Récemment, il a réparé la semelle de quille d’un Mini 6.50 endommagé.
L’alternance lui a permis de transformer sa passion en métier.
Crédit photo : Cécile Hoynant
Retrouvez le profil de Bastien sur INB connect