Les stagiaires 2e année du CQP Maintenance nautique suivent, cette semaine, un module dédié à l'électricité et l'électronique de bord. A leur disposition, les instruments fournis dans le cadre d'un partenariat entre l'INB et nke Marine Electronics.
Dans le cadre du module Électricité/Électronique de la formation CQP Maintenance Nautique, les stagiaires sont amenés à intervenir sur l'appareillage de bord. L'objectif est d'amener ces futurs techniciens de maintenance à connaître les différents systèmes existants, d'être en mesure d'effectuer leur montage complet et leur connexion, de les faire fonctionner, de rentrer dans les réglages, et de réparer les pannes courantes.
Pour répondre au soin de l'INB de s'équiper en matériel de dernière génération, des partenariats ont été validés avec les fabricants dont nke Marine Electronics, bien connu par les plaisanciers et les coureurs. Les CQP bénéficient d'un dispositif de 6 simulateurs qui reconstituent les schémas complets électriques et électroniques de trois bateaux.